Recommandations
L’ajout de tout élément non spécifié dans la commande d’origine peut modifier la résistance de la colonne d’éclairage. Précisez lors de la commande si le site d’installation est susceptible de subir des phénomènes vibratoires (ponts, dallage, etc.). Si connu, précisez lors de la commande le type de charge et le lieu d’installation des colonnes d’éclairage.
Assurez-vous que votre charge (lumières, enseignes, bannières, etc.) est mentionnée dans le catalogue ou la documentation commerciale. Les valeurs conventionnelles rapportées ne doivent en aucun cas être utilisées pour définir le choix d’un mât en fonction de son emplacement. Des tableaux de résistance au vent, selon les zones et les catégories de terrain, doivent être utilisés pour définir et valider le choix d’un produit. Tout essai mécanique en position doit donner lieu à une demande écrite adressée à Valmont® Structures afin que nous puissions communiquer les éléments nécessaires à la réalisation de ces essais. A défaut d’une telle demande, la garantie du fabricant ne s’appliquera pas.
Stockage et manutention
Nous vous recommandons de ne pas stocker les lampadaires directement sur le sol ou à proximité des zones de stockage de matières pulvérulentes. Les produits peints ne doivent pas être stockés à même le sol ou à proximité de zones contenant des quantités excessives de produits acides ou alcalins, comme le sel gemme. Nous vous déconseillons de stocker des produits peints pendant de longues périodes sans ventilation adéquate. En cas de stockage prolongé (> 2 semaines), retirez tous les feuillards et emballages en acier. Les produits doivent être manipulés à l’aide d’élingues non métalliques ou de chariots à fourches protégées afin d’éviter les rayures.
Nettoyage
Nettoyez régulièrement les surfaces des mâts en acier galvanisé et en alliage d’aluminium, en utilisant de l’eau savonneuse pour les mâts non traités et des produits de polissage pour les mâts peints. Assurez-vous que les produits utilisés ne sont pas abrasifs. En aucun cas, des produits corrosifs ou des tampons à récurer ne doivent être utilisés pour nettoyer les colonnes Valmont.
Contrôles et maintenance
Lors de toute opération d’entretien des lampes, vérifiez que tous les accessoires et crossettes sont correctement fixés (vérifiez que toutes les vis et tous les boulons sont installés et serrés, vérifiez que la lanterne est solidement fixée à la crosse du mât).
Vérifiez annuellement:
Portes d’inspection:
Présence et ajustement correct de la porte. Inspectez l’état des vis des boulons mobiles, y compris le graissage. Évacuez l’eau stagnante. Nettoyez le bas du mât.
Fondation:
Vérifiez visuellement la fondation. Assurez-vous qu’elle est perpendiculaire par rapport au sol. Compactage du sol autour de la fondation.
Tiges de scellement:
Huilez les filets. Vérifiez l’étanchéité. Débloquer l’orifice de décharge. Vérifier l’isolation de la tige/semelle.
Entretien des colonnes en bois
Pour des informations détaillées concernant le calendrier d’entretien recommandé pour les colonnes en bois Valmont, veuillez contacter votre représentant local..