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Bournemouth

United Kingdom

Spécifications matérielles
Bois
Nos poteaux sont fabriqués à partir de planches de poutres en pin sylvestre non traité laminé de classe 3.

Nos poutres sont conçues et certifiées GL28h. Il existe 4 classes de résistance, GL24, 28, 32 et 36h, en augmentant l'ordre de résistance.

Poutres stratifiées de colle
L'épaisseur maximale des planches composant la poutre est inférieure à 34 m, conformément à l'Eurocode 5 enregistré comme «Lampadaires Métal Mixte Bois». La colle utilisée pour assembler les planches est appelée colle blanche et a l'avantage de minimiser l'impact visuel des joints sur les pièces en bois. Comme le pin sylvestre de Finlande utilisé pour notre production, nos produits finaux sont certifiés PEFC *, certificat 5674-01.

Composants en acier
Les parties métalliques de ces «colonnes d'éclairage en métal mixte en bois» sont en acier galvanisé S235. Pour obtenir la meilleure qualité de galvanisation, l'acier utilisé est de catégorie A conforme à la norme NF A 35-503.



Produits laminés à chaud en acier de construction de type S235:
Alliage composé principalement de Fer avec Carbone auquel sont ajoutés différents éléments (Manganèse, Silicium, etc.) afin d'obtenir une résistance mécanique minimale.

Production de colonnes en bois
Notre ligne de production de colonnes en bois transforme les poutres en pin laminé GL28h en colonnes mixtes acier / bois, entièrement finies avec plaque de base et équipement à l'intérieur de la porte. Une fois la production terminée, les colonnes sont envoyées directement aux clients.

La ligne de production: La fabrication des mâts commence par couper les extrémités de la poutre en fonction de la hauteur du produit final. Ensuite, un trou central est percé sur la longueur de la colonne pour laisser passer le câblage.

Les colonnes à section cylindrique sont produites en utilisant le même centre d'usinage. Initialement, toutes les colonnes à section cylindrique ont un profil à multiples facettes. Selon la conception finale, la colonne peut ensuite être poncée afin de lisser ces facettes et d'obtenir la forme finale.

Les colonnes à section carrée sont produites par un centre d'usinage numérique. À ce stade également, des coupes supplémentaires sont effectuées dans le bois pour permettre le montage de la base en acier et du capuchon supérieur.

Des colonnes standard de hauteurs supérieures à 5 m sont produites en plusieurs parties. Les parties de la colonne passent par un centre d'usinage numérique où des joints de doigts sont placés sur les surfaces d'extrémité à assembler. Les opérations d'assemblage et de collage nécessaires pour assurer une connexion solide et permanente sont ensuite effectuées.

La technologie d'assemblage utilisée pour produire ces colonnes est conforme aux règles de calcul actuelles.
Finition
Tous les trous nécessaires pour fixer les accessoires et / ou les lumières sont ensuite réalisés dans la colonne en bois selon les spécifications requises.

Toutes les colonnes sont ensuite traitées avec un système de revêtement protecteur à 4 couches conçu pour maximiser la durée de vie de la colonne en bois.

La base en acier est ensuite solidement ajustée et collée au poteau. Les adaptateurs ou autres pièces destinés à fixer des lanternes et / ou accessoires sont également mis en place à ce moment. Une fois toutes les fixations installées, les produits sont ensuite emballés pour la livraison.

Emballage: Plusieurs épaisseurs de carton ondulé protègent la section en bois, tandis qu'un manchon en feutre protège la base en acier.

Les colonnes sont ensuite placées de haut en bas sur une palette, séparées les unes des autres par des cales en bois qui suivent la section du mât pour éviter de glisser pendant le transport.

L'opérateur prend soin d'équilibrer la palette en fonction du poids et de la longueur des mâts. Placer son centre de gravité directement au-dessus de la position des fourches du transpalette. Le paquet est en outre protégé par une plaque en bois afin d'éviter tout dommage des fourches. Enfin, un film plastique est ajouté pour éviter que la pluie ne détériore l'emballage de l'enveloppe en carton pendant le transport.
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